27 février 2011

La piscine

C’était jour de piscine. Ce mercredi, le ciel s’était lavé de ses nuages habituels, il nagerait dans le bassin extérieur. Le ticket tendu, la cabine occupée, l’effeuillage commença : pantalon, sweat, maillot de corps, slip défraîchi, chaussettes… Dès la sortie de la douche, il croisa des corps qui le croisaient mais ne le regardaient pas. Il faut dire qu’il était banal. Avant de plonger et de commencer ses 50 mètres sur le dos, ses yeux firent le tour de la piscine. Il remarqua, de l’autre côté du bassin, le corps magnifiquement proportionné du maître nageur. Ses muscles saillants et ses épaules massives - sûrement un nageur de papillon – lui donnèrent envie de disparaître. Il plongea immédiatement dans l’eau chlorée. En remontant à la surface, il entendit un coup de sifflet mais continua à nager, pourquoi le sifflerait-on ? Il repensa aux muscles du maître nageur, au triangle bleu de son slip et il battit des pieds frénétiquement. Un autre coup de sifflet résonna et une voix cria :

- Eh vous là-bas ?

- Moi ? finit-il par dire en se montrant du doigt.

- Oui, vous, sortez !

Il se hissa avec difficulté sur le bord de la piscine. Le maître nageur était juste devant lui. Il se sentit presque humilié de se trouver, nu ou presque, à côté de ce type parfait.

- Et votre bonnet de bain ?

- Mais, mais… je suis chauve balbutia-t-il.

- Et alors ? Vous n’avez pas lu le règlement : bonnet obligatoire. Si vous  n’avez pas de bonnet vous ne pouvez pas avoir accès au bassin.

Le maître nageur se montrait inflexible et il se sentit doublement humilié.

Il n’attendit pas son reste et battit en retraite en grelottant dans son slip de bain noir légèrement détendu.

09_02_11_pour_GB

Posté par pagenas à 06:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur La piscine

    Quel maître rageur ! Ils se prennent tous pour des gros bonnets.

    Posté par pagenas, 27 février 2011 à 07:13 | | Répondre
  • maître nageur : beau et con à la fois !

    Posté par Lautreje, 27 février 2011 à 07:43 | | Répondre
  • à pagenas et lautreje

    pagenas : cette surimpression de "corps parfait" sur ce bonnet et ce crane chauve à oreilles m'a fait sourire... les contrastes sont impitoyables. Merci pour le montage.

    Lautreje : je ne sais pas s'il est con, mais pour lui hors du règlement, point de salut, alors...

    Posté par gballand, 27 février 2011 à 07:54 | | Répondre
  • stalinien

    @ pagenas : Un stalinien aurait dit : "Tous les deux, c'est noir bonnet et bonnet noir !"

    Mais le problème des chauves qui peuvent en piscine est très bien vu ici.

    Je me demande d'ailleurs comment fait une fille qui possède une très abondante chevelure pour la faire rentrer dans un bonnet de bain de taille M.

    Je suis allé il y a quelques jours à la piscine : finalement le bonnet obligatoire enlève une part des sensations que l'on a quand les cheveux aident à flotter sur l'eau ou à s'immerger
    dedans.

    C'est le plaisir de la mer où le bonnet n'est pas encore obligatoire !

    Posté par D. Hasselmann, 27 février 2011 à 12:10 | | Répondre
  • S'il n'y avait que les bonnets à la piscine... A force de vouloir nous imposer une vie aseptisée (cf tous les "slogans" sous les affiches : consommez avec modération, 5 fruits et légumes par jour, pas trop salé pas trop sucré, fumer tue, etc) Nous allons tous crever en parfaite santé !!! Gé-ni-al ! A la mer pissons dans l'eau !

    Posté par pagenas, 27 février 2011 à 12:32 | | Répondre
  • Une piscine, ce n'est vraiment pas fait pour des gens un peu fragiles...
    Le collage est sympa. Très parlant.

    Posté par Pastelle, 27 février 2011 à 23:20 | | Répondre
  • Mourir en bonne santé

    Le commentaire de Pagenas m'a fait penser à un mail reçu et portant ce titre
    ---
    Même les retraités n'y arrivent pas...On dit que :


    Tous les jours il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.
    Plus, une orange pour la vitamine "C", un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...
    Tous les jours il faut boire deux litres d'eau (sans oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).
    Tous les jours prendre un Activia, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache de quelle cochonnerie il s'agit.....

    Chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison.

    Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi.
    Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi, mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.
    Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.

    Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée.
    Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.

    Ah, j'oubliais... après chaque repas il faut se laver les dents, à moins que ce ne soit après l'activia et la fibre .... les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, de se masser les gencives et de se rincer la bouche au Scope...

    C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, la fibre et les dents, tu devras y passer une paire d'heures chaque jour.

    Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus.
    Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.

    Mais tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord...parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).

    C'est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances.

    De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.
    Ah: Il faut aussi avoir du sexe tous les jours, mais sans tomber dans la routine: il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.
    Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Estime toi chanceux si tu n'as pas à t'occuper d'animal domestique... Ouf...Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour.
    La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps.
    Par exemple, prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies avalé tes deux litres d'eau.
    Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un calin tout en jetant un coup d'oeil à la télé, pendant que tu balaies.
    Il te reste une main de libre? Appelle un ami ou tes parents.
    Prend le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique. Demande à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec l'activia.
    Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adulte, sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours.
    Ouf! S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien... Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller aux toilettes.
    J'en profiterai pour apporter ma brosse à dents.... Si je t'ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi...c'est l'alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près. ...Je pense quand même qu'on se fait mourir à vouloir être en bonne santé. Bonne journée, là ! Désolé je n'ai plus de temps!

    Posté par Pastelle, 27 février 2011 à 23:21 | | Répondre
  • A Pastelle : rires DD On vit une époque formidable !

    Posté par pagenas, 28 février 2011 à 02:13 | | Répondre
  • Bien écris le commentaire de Pastelle, à lui tout seul il mériterais un article.
    Bonne journée Latil

    Posté par Latil, 03 mars 2011 à 06:28 | | Répondre
  • Le pauvre...

    Posté par Patriciabenoliel, 27 mai 2013 à 13:59 | | Répondre
Nouveau commentaire