Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je-double
20 mars 2011

Rien ne va plus

« Rien ne va plus », c’est ce qu’il m’a dit en m’abordant sur le trottoir. Je n’avais qu’une envie,  lui répondre « Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse », mais quelque chose dans son regard m’en a empêché. Alors j’ai juste dit : « Il y a des jours comme ça ! »

Ma phrase a semblé l’encourager et j’ai compris que j’en aurais pour une heure au moins. Je lui ai proposé d’aller au café, tant qu’à faire. On a commandé un demi et il m’a tout dit. Au bout d’une heure il était souriant, moi moins ; j’avais absorbé toute la noirceur de son âme.

Il m’a quittée en me remerciant chaleureusement et je me suis contentée de lui répondre « de rien ! », comme si de rien n’était.

Après avoir fait quelques pas sur le trottoir, j’ai été saisie d’une terrible angoisse et j’ai tout de suite essayé de trouver quelqu’un à qui je pourrais dire « Rien ne va plus »…

21_02_11_pour_GB

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vu :)
L
intéressant ce ricoché à l'envers ! l'onde est de plus en plus forte car la pierre grossit au fur et à mesure qu'elle atterrit sur une personne. <br /> <br /> Dans ce collage, je vois les pensées parasites venir, se bousculer, investir la place, comme une obsession... satané mental !<br /> <br /> Juste duo, comme d'hab !!
G
Vous avez mal interprété ma réponse, mais il faut dire que l'écrit ne facilite pas les choses parfois. j'ai besoin d' être encouragée et encore une fois, je vous dis merci, et je le pense vraiment.
P
A Monique : même réponse que GB (mais pas sur mon palier :DDD)<br /> <br /> A Pastelle : Si, si, "encourager" convient :D pour éviter d'avoir l'impression de pisser dans un violon... :D En tous cas merci pour tes mots ! Quant à la thérapeutique des blogs ? Ca ne vaut pas la parole ("les mots pour le dire") mais c'est déjà ça... :) Et merde, j'ai refoutu des smileys partout !!!
P
"Encourager" ? C'est curieux comme ce mot ne me semble pas vous convenir, ni à l'un, ni à l'autre. Mais je ne refuse pas l'idée de me tromper. <br /> Pourquoi suis je revenue ici ce soir ? <br /> Parce que je viens de passer presqu'une heure au téléphone avec quelqu'un qui m'a vidée de toute mon énergie. Vampirisée, oui. Et pourtant pour elle "tout va bien". :)
Publicité