Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je-double
13 juin 2010

Les hommes

hommes

Les hommes, elle  les avait toujours voulus à la coque, brûlants, avec du jaune onctueux et une toute petite pointe de noir dans le lait de leur âme.  Le dernier en date ressemblait à la marée montante et elle aimait se jeter dans les vagues sombres de son corps. Son amie Marie  avait dit, résignée :

- Encore un qui ne va pas faire long feu !

Elle n’avait pas eu tort, les salves avaient été de courtes durées. Des nuages noirs étaient très vite venus assombrir l’horizon  et elle avait dû le faire disparaître au plus vite ; elle inventa une abracadabrante histoire astrologique.

- Avec Uranus dans la maison du scorpion, je ne peux plus rester avec toi sous peine d’être rayée de la carte amoureuse de mon ciel.

Il la jugea folle et lui répondit  qu’à son stade ce n’était  pas un astrologue qu’elle devait consulter mais un psychiatre ; elle le laissa dire, comme les autres…

Audacieuse, elle décida de changer l’assaisonnement de ses amours à la coque ; pourquoi n’utiliserait-elle pas aussi quelques petites asperges vertes, sauvages, cuites « al dente » dont elle se servirait comme mouillettes ? Sa nouvelle recette fut créée en un jour alors qu’elle était assise sur la grève à écouter la mer ; et c'est ce jour-là qu'il sortit de l’eau sceptre à la main, tel Neptune, pour rétablir l’ordre après la tempête. A même le sable humide il lui fit découvrir cet étrange poisson argenté qui se débattait  comme un beau diable au bout de son trident scintillant.

Le lendemain Neptune disparaissait comme il était venu mais jamais elle ne l'oublia car il avait laissé dans sa bouche le goût des asperges sauvages.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dommage que vous ne nous parliez pas d'asperges. Je suis sûre et certaine que vous avez l'art et la manière...<br /> Merci de votre commentaire.<br /> En ce qui concerne le "rapport" entre le collage de Patrick et mon texte, sans doute est-ce parfois ténu. Je pars de ce que je vois et je fais du "rêve éveillé".
M
Ne vous attendez pas a ce que je vous parles "d'asperges" cette petite phrase "assassine" très drôle à mon gout: Très commentée et qui conclue votre texte avec humour MAIS...<br /> Je suis jalouse... Envieuse... de votre façon de raconter "Nos hommes" je dis "nos" mais je pense "vos" LOL!!<br /> - Moi qui pourrais "en dire et en écrire" :DD<br /> - Allez je conclue: J'adooorrre vos textes.<br /> Monique<br /> PS: Merci a tous pour les pubs "déménageurs" :DD<br /> PS: Comprend pas tjours le rapport des collages de Patrick celui-là en particuliers {:<l Pardon Patrick je t'MMM quant MMM ;))
G
Merci de votre passage et de votre commentaire.
A
Ah les asperges... je n'ai jamais aimé ça. Par contre votre texte est délicieux.
G
Merci pour vos "leçons de vie" ou "vos leçons de chose" - comme on disait dans le temps - que je vais m'empresser de faire miennes ;.)
Publicité